Le 2 octobre prochain, le film, J’irai où tu iras, prendra l’affiche en France. Réalisée par Géraldine Nakache, qui tient aussi la vedette, la comédie dramatique portera sur l’histoire de Vali (Nakache) et Mina (Leïla Bekhti), deux sÅ?urs qui n’entretiennent aucune relation. Elles se retrouveront tout de même ensemble le temps d’un road trip vers Paris pour que Mina passe une audition afin de devenir choriste pour Céline Dion.
La bande-annonce, qui a été dévoilée il y a quelques jours, commence avec le personnage de Leïla qui chante J’irai où tu iras, une des nombreuses pièces musicales iconiques de la diva québécoise, sortie en 1995. Malgré tout, on ne voit pas Céline Dion en chair et en os durant le teaser, et on ne sait pas non plus si elle fera une apparition dans le film.
Ce n’est pas la première fois que Céline Dion inspire le cinéma. En 2017, on apprenait en effet qu’un film biographique sur la vie de la chanteuse était en préparation, encore une fois du côté de l’Hexagone. Sylvain Marcel, qui prêtera ses traits à René Angelil dans le film, s’est confié plus tôt cette année à l’émission Bonsoir Bonsoir sur sa prise de poids afin de mieux correspondre au rôle du gérant et mari de Céline. C’est Valérie Lemercier qui se transformera en notre chanteuse chouchou, en plus de réaliser le film qui se veut d’abord comme un hommage à la chanteuse. Le film devrait normalement prendre l’affiche au courant de l’année 2020.