Britney Spears continue de faire jaser fermement. Alors qu'un premier documentaire, Framing Britney Spears, a mis le feu aux poudres du mouvement déjà volatile #FreeBritney initialement lancé par les fans de la chanteuse et qu'un second a été annoncé par Netflix, un collaborateur de longue date en rajoute.
Claude Kelly, qui a travaillé de près avec Britney Spears en 2008 pour l'album Circus, ne mâche pas ses mots. Kelly estime que Spears est « manipulée comme un bambin sans droits », et n'a que de bons mots pour l'artiste.
« Le studio dans lequel on travaillait avait de grandes clôtures et certains essayaient de se frayer un chemin pour prendre des images d'elle, a expliqué Claude Kelly à The Sun. C'était vraiment le chaos. Et elle était en fait très calme, très timide, et restait de son côté. Ce que j'en ai compris est que clairement, elle avait été mal traitée, qu'on avait profité d'elle et qu'elle s'était construit une protection. »
« Ce dont je me souviens le plus est que pour quelqu'un qui était dépeint partout comme une épave tragique et éparpillée, elle était incroyablement professionnelle, a-t-il ajouté, appuyant des témoignages entendus dans le documentaire. Elle a maintenant 39 ans et fait ça depuis un long moment. Ça n’a pas de sens de voir qu'elle est manipulée comme un bambin sans droits. Toute cette affaire fait remonter des questions de droits humains. »
Les choses se poursuivent donc dans le dossier Britney Spears, alors que la pression se fait de plus en plus forte pour libérer la chanteuse du carcan légal que représente sa tutelle initiée par son père Jamie, il y a maintenant plus de 12 ans.