Mardi matin, Boucar Diouf a publié un texte complètement émouvant dans La Presse annonçant qu’il avait reçu un appel bouleversant du Sénégal, lui annonçant le décès de sa mère. Dans son article, l’humoriste et animateur rend hommage à la regrettée et parle du fait qu’en tant qu’émigrant, perdre un proche à distance est un drame immensément redoutable.
« Un des drames que redoutent tous les immigrants, c'est celui de se faire annoncer au téléphone qu'un proche parent est décédé sans avoir eu le temps de saluer son départ. Quand les parents vieillissent et commencent à être fragiles, chaque appel provenant du pays devient anxiogène. Ces dernières années, ma femme a assisté à mes nombreuses crises de panique causées par le coup fil d'un membre de ma famille qui n'a pas tenu compte du décalage horaire. Chaque fois, je sortais de mon sommeil en redoutant le pire, avant de me recoucher bien content de découvrir que c'était une fausse alerte. Malheureusement, le coup de téléphone tant redouté est tombé cette semaine. Ma mère, cette orpheline de naissance aux yeux tristes qui a passé sa vie à essayer de sauver tous les enfants vulnérables, est décédée », lance-t-il.
Il continue son texte avec un bel hommage à sa maman maintenant décédée…
« Je vais finalement arriver un peu trop tard, maman. J'avais acheté mon billet, mais te sachant très malade, je savais que pour cette fois, le Nescafé du Canada que tu aimais tant ne pourrait pas te faire sourire. J'ai raconté quelques fois dans ces pages, mais aussi dans un livre, combien tu étais une des personnes les plus généreuses et sensibles aux drames humains de la Terre. Au nom de tous les vulnérables à qui tu as consacré temps, argent et soutien, merci ! Merci de m'avoir enseigné que le bonheur entrait dans une personne à la hauteur de l'ouverture qu'il aménage dans son cÅ?ur pour les autres. Merci de m'avoir fait comprendre qu'il est préférable d'aider discrètement dans la pénombre pour préserver la dignité de celui qui reçoit ! »
Nous tenons à envoyer à Boucar Diouf ainsi qu’à ses proches, beaucoup de douceur…