Dimanche soir dernier était diffusé le dernier épisode de la deuxième saison de Big Little Lies. Une question s’est alors formée sur toutes les lèvres des téléspectateurs : y aura-t-il une troisième saison? On se le demande quand on repense à la dernière scène de l’émission qui nous a laissé la bouche grande ouverte!
De passage à la tournée de presse estivale de la Television Critics Association, le président de la programmation de HBO, Casey Bloys a déclaré ne pas être optimiste quant à la réalisation d’une troisième saison. « Après avoir abordé une possible deuxième saison avec scepticisme, ce qui nous est apparu clairement était qu’il y avait plus d’histoires à raconter. Pour moi, il n'y a pas d'endroit évident où aller ni d'histoire évidente. Cela dit, ce groupe est extraordinaire... alors, s'ils venaient tous me dire : »Nous avons la plus grande des idées! », je serais certainement ouvert à cela parce que j'aime travailler avec chacun d'entre eux », explique en détail Bloys.
Le président de la programmation est aussi revenu sur la controverse entourant la réalisatrice de la deuxième saison, Andrea Arnold. « Laissez-moi clarifier. Il n'y aurait pas de deuxième saison sans Andrea. Nous lui en sommes redevables », a déclaré Bloys. Selon lui, il y a toutefois eu beaucoup de désinformation entourant l’affaire. Plus tôt la semaine dernière, on apprenait que la réalisatrice s'était fait retirer le droit de montage de la série après que la production ait constaté que le style s’éloignait trop de celui de la première saison, alors réalisé et monté par Jean-Marc Vallée. C’est ce dernier qui aurait donc été mis en charge de cette tâche, alors qu’on avait promis le contraire à Arnold. Dans la réalité, il semble qu’une telle promesse n’ait jamais été faite. « Comme le sait quiconque travaille à la télévision, un réalisateur n’a généralement pas le contrôle final de la création », conclut le président, tout en spécifiant que certains épisodes de la série comptent près d'une douzaine d'éditeurs. Jean-Marc Vallée n’a donc pas eu, lui non plus, le plein contrôle sur le montage des première et deuxième saisons.
Bon, que ce soit vrai ou pas, on n’aura visiblement quand même pas droit à une troisième saison… Même Liane Moriarty, l’auteure du livre qui a été adapté à la télé, avoue ne pas avoir envie d’explorer davantage l’univers de Celeste, Madeline et Jane, selon une récente entrevue pour Variety. Elle laisse toutefois une porte ouverte à un possible spinoff avec les enfants des personnages principaux. Elle spécifie toutefois que si elle décidait d’aller de l’avant avec une telle idée, ça serait pour un livre, et non pour le petit écran. Désolés pour ceux qui n’aiment pas lire!