Aller au contenu
Big Brother: Tout un revirement de situation de la part de Lysandre Nadeau et Claude Bégin!
Crédit: Bell Média

Mercredi soir à Big Brother, on a eu droit à un revirement de situation assez étonnant de la part de Lysandre Nadeau et Claude Bégin. Les tourtereaux sont en danger d’élimination cette semaine, tout comme Maxime Landry, et ils ont échafaudé un plan assez particulier…

Le « power couple » de la maison en a certainement surpris plus d’un ce soir en décidant de potentiellement quitter la maison ensemble dimanche. C’est presque digne de Roméo et Juliette! En effet, Claude et Lysandre ont compris le plan de l’autre alliance de les éliminer. Ils se sont donc dit que si l’un d’eux remportait le véto, il allait l’utiliser afin de sauver Maxime pour ainsi quitter ensemble. Donc s’ils ont une chance de se sauver, ils ne la prendront pas et s’élimineront eux-mêmes pour déjouer les autres. Logique, quoi?!

Ils ont fait part de leur plan à Maxime ainsi qu’à leur dernière alliée, Camille Felton. Celle-ci ne semblait pas emballée par la nouvelle, puisque si les choses se passent ainsi, elle passera certainement un mauvais quart d’heure dans la prochaine semaine… Quant au chanteur, il semblait aller un peu mieux que dans les derniers jours et préfère profiter du temps qui lui reste que de passer ses journées à élaborer des stratégies. Il serait même d’accord pour rester un peu plus longtemps dans l’aventure!

Alors qu’il était relativement effacé dans les derniers jours, François Lambert a finalement fait son retour en force et, fidèle à son habitude, il a tout fait pour avantager son alliance. Il avait l’air très content de voir que les éliminations de Lysandre et Claude pourraient être encore plus faciles et rapides que prévu, sans être au courant de leur plan. Toutefois, les cartes n’étaient pas encore jouées puisque six célébrités devaient participer au défi du véto. La personne qui le gagnera cette semaine devra absolument l’utiliser et sera elle-même à l’abri de l’élimination.

On savait que Lysandre, Claude, Maxime et Jean-Thomas Jobin, le patron de la semaine, allaient participer au défi et le hasard a décidé que Camille Felton et Kevin Lapierre allaient également être de la partie. Ce dernier ne semblait pas très emballé par sa position, puisqu’il a été très longtemps du côté de Lysandre, Camille et Claude, mais qu’il a pas mal changé de camp depuis. Il a d’ailleurs mentionné qu’il se sentirait très mal à l’aise de devoir prendre une décision.

Le défi éveillait le cinquième sens des célébrités, puisque les six participants et participantes se retrouvaient dans une cage de verre où plusieurs odeurs désagréables étaient diffusées. Le défi du véto s’annonçait incroyablement long et, justement, les célébrités avaient déjà passé plus de trois heures dans leur nouvel environnement puant sans que le challenge soit fini.

Lysandre a été la première à avoir abandonné. Elle a clarifié en entrevue qu’elle ne pouvait pas supporter d’être si près de Jean-Thomas et Kevin, parce qu’elle juge que ces derniers l’ont trahie en la mettant en danger aux côtés de Claude. François a tenté de la rassurer en lui répétant que ce n’était qu’un jeu, mais l’influenceuse était blessée (et gênée) par toute cette situation.

Jeudi soir, on découvrira l’identité du gagnant ou de la gagnante du défi du véto et, comme d’habitude, on sent que la bisbille sera au rendez-vous!

Plus de contenu