Aller au contenu
Big Brother: Le défi du véto cause un « maudit bordel »!
Crédit: Capture d’écran Noovo

Mercredi soir à Big Brother Célébrités, six personnes de la maison ont participé au challenge du véto; un défi qui est toujours pris très au sérieux, mais encore plus cette semaine, alors que plusieurs candidats et candidates sont bien déçus de voir Jean-François Guevremont et Lysandre Nadeau dans l’embarras.

On a aussi eu droit à la toute première cérémonie du choix du chef. Contrairement à l’habituel tirage au sort, ce sont les deux célébrités en danger et le patron qui ont choisi les trois autres participants pour le challenge du véto. Sans grande surprise, Emmanuel Auger a choisi son fidèle partenaire, François Lambert. Lysandre a choisi son amie la plus proche, Camille Felton, et Rita Baga a été plus stratégique en prenant l’athlète de la maison, Kim Clavel.

Pour ce défi du véto, les célébrités devaient cacher une photo gênante d’elles-mêmes dans la maison. Elles allaient à tour de rôle chercher les photos dans la maison, jusqu’à ce que cinq d’entre elles soient trouvées. Croyez-le ou non, le défi a duré trois heures et 40 minutes, en plus d’avoir créé un « maudit bordel », comme l’a dit un des locataires en référence à Marie-Chantal Toupin. Toutes les personnes qui ont participé au défi ont mis la maison sens dessus dessous. Matelas par terre, sofas renversés, cuisine dans le plus grand désordre… aïe, aïe, aïe!

Rita Baga a rayonné lors de ce défi, mais c’est la photo de Lysandre qui est restée dans sa cachette, ce qui lui a permis d’obtenir le véto. Elle pourra donc l’utiliser pour se sauver de l’élimination jeudi, si le coeur lui en dit (et le contraire serait bien étonnant!).

Le challenge était très chaotique, mais ce sont surtout les autres célébrités qui ont été surprises de voir leur maison dans un tel état. D’ailleurs, Varda ne comptait pas lever le petit doigt pour aider ses colocataires… et on la comprend!

Par ailleurs, Rita Baga, Maxime Landry, Richardson Zéphir ainsi que Varda ?tienne forment désormais une nouvelle alliance qu’ils ont gentiment surnommée « Les Zamour ». Ils se sont aussi donné des noms de code pour certains participants, notamment pour François Lambert, qu’ils souhaitent éliminer le plus rapidement possible. Ce dernier est maintenant surnommé le Comte, en référence au personnage Dracula.

Camille, Varda et Kim veulent absolument que François se retrouve en danger cette semaine et pensent pouvoir convaincre Emmanuel de le mettre dans cette position, notamment parce que l’ancien Dragon n’a pas besoin d’argent et donc ne devrait pas gagner. Leur plan s’est rendu aux oreilles de Kevin Lapierre, qui en a tout de suite discuté avec François. Ce dernier est allé voir Emmanuel, qui lui a promis de ne jamais le mettre dans cette situation inconfortable. On ne sera pas débarrassé de ce féroce joueur de sitôt, on dirait!

Jeudi soir, on verra ce que Lysandre décidera de faire de son droit de véto et si Emmanuel se fera influencer par les filles.

Plus de contenu