Ã? quelques jours de la rentrée, Bianca Longpré, de son pseudonyme Mère ordinaire, a publié une vidéo dans laquelle on retrouvait son plus jeune garçon Billy vêtu une robe multicolore. C’est en effet l’habit qu’a porté le petit pour sa première journée à la maternelle. Loin de vouloir faire la controverse, la mère de trois enfants et conjointe de l’humoriste François Massicotte, a choisi de partager ce croissant de vie pour inviter les parents à discuter des différences avec leurs enfants.
On l’a tous vécu, l’école et les enfants peuvent parfois être très durs les uns envers les autres. C’est pourquoi il est important pour Bianca Longpré d’inculquer à ses enfants des valeurs, comme le respect, la bienveillance et la compassion. Selon elle, ce type de conversation se doit d’arriver tôt dans la vie d’un enfant pour qu’ainsi il devienne une bonne personne, une fois adulte.
C’est quand même avec beaucoup d’étonnement que Bianca Longpré a constaté l’ampleur qu’a prise sa vidéo. Elle en a donc parlé à ses enfants qui ont été encore plus surpris d’apprendre que des adultes s’intéressaient au fait que Billy porte une robe. Pour eux, il n’y a pas de question à se poser, c’est un choix personnel à Billy, qui ne concerne personne d’autre. Chose avec laquelle était d’accord Bianca Longpré.
Reste que celle-ci était heureuse de voir qu’une réelle conversation avait été créée grâce à son initiative. L’humoriste et conférencière indique d’ailleurs dans une série de stories sur Instagram qu’elle a reçu d’innombrables témoignages de parents et même de professeurs qui la saluaient pour son geste.
« Je suis bien contente parce que vous m’avez envoyé plusieurs vidéos de vos enfants dans lesquelles vous parlez avec eux des différences, des gars qui veulent mettre des robes, des enfants qui ont des handicaps, qui sont en fauteuil roulant, qui ont couleur de peau ou des cheveux différents… Je suis heureuse que ça ait amené ces discussions-là chez vous, dans vos familles. C’est ça le but », a-t-elle déclaré.
Ayant repartagé la vidéo sur sa page Instagram, Bianca Longpré a finalement conclu ce chapitre en réitérant toute sa confiance envers Billy et les gens qui l’entourent.
« Et je reprends les paroles de ma grande qui ira aussi à son école: » Que j'en vois un lui passer de mauvais commentaires, y va apprendre à s'mêler de ses affaires. Billy porte ce qu'il veut. » Bon je l'ai calmé un peu, mais la fratrie c'est aussi ça. Défendre et aider à prendre sa place. »
Tout comme Bianca, on souhaite à tous une rentrée ensoleillée, mais surtout marquée par l’acceptation des autres!
Psst : La famille Longpré-Massicotte pourrait s’agrandir et compter non pas cinq, mais six membres! Eh oui! Un peu plus tôt ce mardi, Bianca Longpré a laissé savoir à ses abonnés qu’elle allait faire un transfert d’embryon dans l’espoir de tomber enceinte.
C’est seulement dans deux semaines qu’on saura si la procédure a porté ses fruits, on croise donc fort les doigts d’ici là !