Benoît Gagnon était de passage à l'émission Le fabuleux printemps de Marie-Lyne, moment où il en profitait pour s'ouvrir sur divers sujets.
En effet, l'animateur se confiait à Marie-Lyne Joncas, notamment sur un nouveau projet à venir, la mort de son père et son tatouage en l'honneur de sa blonde.
Gagnon confirme d'abord qu'il présentera la série documentaire Plein gaz qui mettra de l'avant le monde de la course automobile et qui sera présentée sur Z.
Plus tard, il abordait le décès de son père de façon très touchante.
«Chaque année, sur tes réseaux sociaux, tu soulignes la fête du décès de ton père. Ça fait 20 ans. Ã? 40 ans, il a fait un infarctus, 53 ans un autre, à 57 il s'est fait opérer et il est resté sur la table?», lui demande Marie-Lyne.
«Oui, il est resté sur la table d'opération (...)», confirme l'animateur.
Le matin de l'opération de son père, Benoît se trouvait à Salut Bonjour et un mauvais feeling l'habitait... il s'est donc rendu à l'hôpital.
«Ma mère était là , mon père était tellement beau (...) Quand ils sont venus le chercher, ils l'ont roulé jusqu'à l'ascenseur, il lui ont rentré la tête en premier, la tête vers les portes de l'ascenseur, donc on était face à lui, lui il nous regardait. Il nous a dit: Hey, on se voit tantôt! On se prend une bière, à tantôt (...) La dernière chose qu'il a dite de sa vie c'est: � tantôt. Je ne le saurai jamais, mais je pense qu'il y croyait», lance-t-il avec amour et émotions.
Sur une note plus joyeuse, Benoît Gagnon dévoilait aussi avoir un tatouage bien spécial, rendant hommage à sa conjointe Nathalie Sanschagrin et la signification est à faire fondre.
En effet, Benoît aborde sur son poignet NATH., ce qui signifie Nathalie un point c'est tout et pour le reste de sa vie.
Merci pour ce beau moment de télévision à la fois divertissant et émouvant!