Benoît Gagnon et Martin Juneau ouvrent le Commerce Gastrobar.
WOW! Benoît Gagnon a plus d’un tours dans son sac. Définitivement rapide sur ses patins et peu de temps après l’annonce de la fermeture du Globe, on apprend aujourd’hui que le populaire animateur ouvrira dans quelques semaines le Commerce Gastrobar en collaboration avec le chef Martin Juneau. Dans une ambiance de bar de quartier, le nouveau restaurant de l’équipe MTL Cuisine aura pignon sur rue en plein coeur du Vieux Montréal, au coin des rues McGill et Notre-Dame.
« Je suis très content de me joindre à la grande famille de MTL Cuisine! Je connais bien Jorge et ce n’était qu’une question de temps pour qu’on finisse par collaborer ensemble! Je suis un gars d’équipe et c’est une grand fierté pour moi d’être associé à eux. Lorsque j’ai su que Martin Juneau ferait parti de l’aventure avec nous; c’était encore mieux! C’est un grand privilège pour moi de savoir que j’aurai la chance de travailler sur une base régulière avec lui! Sa réputation n’est plus à faire et sera donc un grand atout au sein du Commerce Gastrobar! », confie Benoît.
Le Commerce Gastrobar se voudra un lieu chaleureux et convivial avec une cuisine simple mais gastronomique! Martin Juneau (Pastaga, M. Crémeux ,Pub Sir Joseph) et son associé Louis-Philippe Breton veilleront à ce que leur menu soit axé sur les besoins des gens qui non seulement travaillent dans le secteur, mais qui y habitent également. Le tout sera chapeauté par Adam Zaitouni, ancien chef de cuisine du Grinder.
« Je suis très emballé à l’idée de collaborer finalement avec l’équipe de MTL Cuisine qui bénéficie d’une excellente réputation dans l’industrie! Tous leurs établissements ont remportés un vif succès et je crois beaucoup à ce nouveau projet … et souhaite qu’il perpetue la tradition! Heureux également de partager cette expérience avec Benoit Gagnon qui est un grand passionné et un vrai épicurien! Je suis excité par le lieu en soi! C’est tout dire! En plein coeur d’un des plus beaux quartiers de Montréal; le décor sera grandiose! Je souhaite, avec mon équipe, appuyer le tout avec une cuisine qui sera simple mais gastronomique par le choix des produits que nous utiliserons! Louis-Philippe (mon associé) et moi avons une énorme confiance en Adam qui sera un chef de cuisine hors pair! Il est un chef montant, jeune et dynamique qui prend très à coeur les attentes et les désirs de sa clientèle! Bien hâte de vous faire découvrir le menu très prochainement! Je crois que le Commerce Gastrobar sera un endroit où je serai moi même souvent attablé! », révèle Martin Juneau.
Vous êtes plusieurs à réagir à l’utilisation du mot « gastro » dans le nom du restaurant Commerce Gastrobar… c’est un NON pour plusieurs. Vous en pensez quoi? Benoît vous a d’ailleurs répondu dans les commentaires sur notre page Facebook!
Ã? lire aussi:
Benoît Gagnon lance l'application SeetyNow
Les gars de Joe Beef dans la cuisine du Globe pour les 20 ans du restaurant
Ouverture du restaurant Tapas 24 de Sébastien Benoit
Crédit photo: Karine Paradis