Barbada De Barbades est une drag queen bien connue sur la scène montréalaise et canadienne où elle offre des performances depuis plus de 15 belles années. En entrevue avec Bruno Lapointe du Journal de Montréal, Sébastien Potvin, alias Barbada de Barbades, se confie sur la nouvelle compétition de drag queens Call Me Mother, où il aura le bonheur de jouer le rôle d'une mentore.
Cette compétition télévisée formera trois équipes de drag queens canadiennes qui s’affronteront chaque semaine dans des défis rendant hommage aux origines de l’art du drag, dans le but d’empocher un prix final de 50 000$. Le concept compte trois maisons, qui seront chacune gouvernées par une figure iconique de cet univers. Parmi celles-ci, il y aura notre Montréalaise Barbada De Barbades, mais également deux anciennes candidates de la populaire compétition de RuPaul’s Drag Race, Peppermint, finaliste de la neuvième saison, et Crystal, qui faisait partie de la première cuvée de la version britannique.
Si Barbada est la seule d’entre elles qui n’a pas participé à RuPaul’s Drag Race, elle n’est pas moins connue pour autant. Elle est même célèbre partout au pays pour ses iconiques performances qu’elle exécute avec brio depuis presque deux décennies. « Je pense que mon parcours différent me permet d'avoir une approche complètement différente. Et elles, en revanche, elles m'apportent un autre point de vue; elles ont déjà vécu l'expérience d'un plateau comme celui-ci. Elles connaissent bien l'aspect compétitif de l'émission », explique Barbada de Barbades au Journal de Montréal.
Call Me Mother sera animée par Dallas Dixon et les tournages se sont achevés en mai dernier, à North Bay, en Ontario. Pour ce qui est de l’identité de nos futures drag queens préférées, elles seront révélées prochainement.
Call Me Mother sera diffusée sur OutTV à l’automne prochain.
Psst : C’est lui, l’animateur de Call Me Mother, Dallas Dixon!
Regardez cette publication sur Instagram