On ne sait pas pour vous, mais une des choses qui nous excitait le plus dans la rentrée scolaire, c’était de choisir les vêtements que l’on porterait pour la première journée d’école. Il semble bien que ce sentiment soit partagé par Billy, le fils de Bianca Longpré, plus connue sous son pseudonyme de Mère ordinaire.
En effet, le petit garçon, qui entrera à la maternelle dans quelques jours, était très fier du look final qu’il a concocté après une séance de magasinage avec sa mère. C’est donc vêtu d’une « robe de licorne », ainsi que des souliers avec des dessins de fusées et d’arcs-en-ciel que Billy est apparu dans la plus récente vidéo de l’humoriste.
Bien entendu, Bianca Longpré n’a pas caché son inquiétude, non pas envers le choix vestimentaire de son fils, mais bien face à la réaction des autres élèves.
« Billy a choisi son linge pour la 1re journée de maternelle. Moi, j'ai un peu peur qu'il se fasse achaler, mais même si je lui ai dit que des enfants pouvaient rire de lui, il veut rien savoir et a décidé de mettre sa robe et ses souliers arc-en-ciel », a-t-elle écrit en légende de la vidéo.
Alors plutôt que de décourager son fils de porter une robe pour le retour en classe, Bianca Longpré lui a posé quelques questions pour qu’il sache à quoi s’attendre si jamais des enfants émettaient des commentaires à son sujet.
Loin dans l’idée de se laisser faire, Billy a déjà la réplique parfaite pour ceux qui remettraient en question son apparence : « Mêle-toi de tes affaires! » Voilà qui est bien dit!
Malgré le choix visiblement assumé de son fils, Bianca Longpré a tenu à rappeler aux parents l’importance d’avoir ce genre de discussion avec ses enfants.
« Avant la rentrée cette année, prenez 2 minutes pour discuter des différences avec vos enfants. L'habit ne fait pas le moine. Et l'important c'est que chacun soit heureux. Même dans une robe multicolore », a-t-elle conclu.
On n’aurait su mieux dire.
On félicite d’ailleurs Bianca Longpré d’avoir partagé cette tranche de vie nécessaire, en plus d’encourager Billy à briller de mille feux!