L’été 2019 rimait avec les 40 ans de la pièce Les Voisins écrite par le duo de Claude Meunier et Louis Saia, qui ont vu renaître encore une fois leur classique grâce à la mise en scène d’André Robitaille. Toutefois, l’été 2020 sera de son côté réservé à la célébration des 40 ans d’une autre pièce culte des deux auteurs, Appelez-moi Stéphane. Pour l’occasion, une nouvelle adaptation signée Charles Dauphinais sera d’abord présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne cet été, avant de prendre la route à l’hiver 2021 pour quelques représentations à travers le Québec.
On pourra donc renouer avec Jean-Guy, Réjean, Jacqueline, Louison et Gilberte, cinq personnes issues de milieux très différents qui s'inscriront à un atelier de théâtre amateur afin de pimenter un peu leur quotidien. C’est là qu’elles feront la connaissance de Stéphane, leur professeur ayant un talent naturel pour déceler les secrets les plus intimes de ses élèves. En voulant monter une pièce dans laquelle chacun révèle sa vraie nature, il libérera toutes les émotions enfouies de ceux-ci sans savoir comment les canaliser.
Derrière le professeur de théâtre, on pourra compter sur le talentueux Sylvain Marcel, alors que Josée Deschênes se glissera dans la peau de Jacqueline. Louis-Olivier Mauffette incarnera quant à lui Jean-Guy, Sonia Cordeau sera Gilberte, Dominic Sillon jouera Réjean et Julie Roussel interprétera Louison. Ils donneront vie à cette comédie dramatique qui prendra parfois l’allure d’un vaudeville.
Les billets pour les représentations au Théâtre du Vieux-Terrebonne sont en vente dès maintenant. Pour plus de détails, c’est ici.