Aller au contenu
Antoine Pilon se remémore ses débuts à l’aube de ses 20 ans de carrière!
Crédit: Serge Cloutier

Depuis quelques semaines, on peut voir au petit écran Antoine Pilon dans la nouveauté Entre deux draps. Tournée cet automne, la série a permis au comédien de s’occuper après avoir connu un été plus tranquille à cause de la pandémie. Un retour au travail qu’il a d’ailleurs plus qu’apprécié puisque son métier le passionne, et ce, depuis déjà près de 20 ans! Antoine Pilon s’est confié à ce sujet au 7 Jours.

Antoine Pilon n’a que 28 ans, mais il détient déjà un impressionnant curriculum vitae. Le comédien s’est remémoré ses débuts en carrière qui se sont faits par l’entremise de publicités.

« Je fais ce métier depuis toujours. J'ai commencé à jouer alors que j'avais neuf ou 10 ans et, à l'époque, mon père était concepteur publicitaire. Un jour, je lui ai dit que je voulais être comédien, et il m'a fait tourner une publicité. Ç'a été ma première expérience. Après, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre dans toutes ses publicités, et je me suis trouvé un agent. C'est comme ça que ça a commencé », a-t-il indiqué au magazine.

Le comédien a d’ailleurs expliqué que c’est en commençant à exercer le métier à un très jeune âge qu’il a su gagner en confiance et surmonter les côtés plus difficiles : « Je suis fier de pratiquer ce métier et je suis content d'avoir vaincu l'angoisse qui venait avec quand j'étais enfant et que je passais des auditions. J'étais terrorisé et des fois, je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas pris. Je suis content d'avoir réussi à gérer ce stress en vieillissant. »

Parmi ses plus grandes fiertés, il y a bien entendu son rôle dans Le chalet. Les cinq saisons de cette série jeunesse qui s’est clôturée en 2019 auront en effet marqué toute une génération, en plus de lui permettre de rencontrer son amoureuse des cinq dernières années, la comédienne Catherine Brunet.

« Je ne peux même pas imaginer vivre sans cette fille dans ma vie », a-t-il souligné à son sujet.

Pour la suite, Antoine Pilon aimerait bien décrocher un rôle principal dans un projet : « � ce jour, j'ai surtout joué des seconds rôles, mais j'aimerais décrocher un premier rôle et avoir accès à des personnages qui sont plus complexes. J'aimerais avoir un rôle lié à une profession, un rôle que je devrais préparer longtemps d'avance. J'aimerais incarner un athlète, un avocat ou un médecin. »

Avec un talent comme le sien, on ne doute pas que ce moment se présentera très bientôt!

Plus de contenu