Aller au contenu
Anik Jean travaille sur un premier long métrage
Crédit: Serge Cloutier

C’est ce soir qu’Anik Jean présente son court métrage Sois sage au Festival Fantasia. Ce n’est nul autre que le fils de la musicienne et de Patrick Huard, Nathan Jean-Huard, qui joue le personnage principal du film d’horreur.

Avec ce troisième projet cinématographique derrière la cravate, Anik Jean s’est sentie prête à attaquer un plus gros projet, soit un premier long métrage, rapporte Le Journal de Montréal. Toujours dans le domaine de l’horreur, la cinéaste a été conseillée par le maître québécois de l’épouvante en personne, Patrick Sénécal.

Le projet est donc toujours au stage de l’écriture, mais Anik a avoué en entrevue avec le journal que l’intrigue du film était très claire dans sa tête. « Je veux faire le genre de film que j'aimerais aller voir, alors il va y avoir du sang, de la torture, du suspense… Je me paye la traite », explique l’admiratrice de cinéma d’horreur. Elle a notamment demandé de l’aide à l’auteur de 5150 rue des Ormes afin que son film réussisse à surprendre le public avec de nombreux retournements.

Le film sera inspiré de films cultes du genre, comme La dernière maison sur la gauche, ainsi que de plus récents succès. « Je mise beaucoup sur l'horreur psychologique, comme l'a fait le film Get Out. En fait, je veux avoir des références aux classiques des années 1970 et 1980, mais les emmener en 2020 », termine la musicienne.

On a déjà des sueurs froides!

Plus de contenu