Aller au contenu
Crédit: Paméla Lajeunesse

Les dernières années de la talentueuse et magnifique Anick Lemay ont été bien remplies et chargées en émotions, elle qui a affronté un cancer du sein, subi une double mastectomie et fait un ménage drastique dans ses relations suite à sa maladie. Celle-ci n'a pas du tout chômé non plus sur le plan professionnel, comme elle a repris son rôle de Noémie dans l'émission L’Ã?chappée depuis cet automne et qui a accompagné cinq femmes atteintes du cancer du sein dans le cadre du documentaire Mont Tétons : Un guide de survie.

On la voit définitivement partout! Pas étonnant donc qu'elle ait confié au Journal de Montréal vouloir prendre une pause : « Je suis heureuse de tout ça, mais j'ai quand même écrit 15 chroniques, j'ai fait un livre, un documentaire, j'ai recommencé L'Ã?chappée et j'ai eu le cancer. Tout ça, en 18 mois! Je pense que je suis un petit peu fatiguée. Je vais bien, je suis en forme, mais je vais prendre un « break » » . Elle promet toutefois de revenir à l'écriture un peu plus tard avec de nouveaux projets. On la comprend très bien de vouloir se reposer. C'est un repos bien mérité et on le lui souhaite vivement!

Mercredi après-midi, elle était présente au 42e Salon du livre de Montréal où elle faisait la dédicace de son recueil Le gouffre lumineux, qui rassemble ses écrits qu'elle avait partagés avec authenticité et sans filtre sur Urbania alors qu'elle avait été frappée par le cancer. Le tout est agrémenté de réflexions, d'histoires inédites et de photos. Pour ceux qui ont peur de s’ennuyer, sachez qu’elle sera encore au Salon du livre vendredi de 16h à 17h puis de 20h à 21h. On peut aussi bien entendu la retrouver sur les ondes de TVA les lundis à 20h dans L’Ã?chappée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J'y serai demain de 15@16h et vendredi de 16@17 et de 20@21h. Viens me voir! #legouffrelumineux

Une publication partagée par @ anicklemay le

Par ailleurs, son documentaire a été présenté sur Moi&Cie le 30 septembre dernier, mais sera diffusé à TVA lundi prochain à 21h, si jamais vous l'avez manqué ou si vous désirez le revoir.

Plus de contenu