Alexe Gaudreault lance la chanson L’envers du décor et sortira son premier EP début 2015.
Boom, boom. C’est le son de notre coeur en écoutant le single d’Alexe Gaudreault, L’envers du décor. Mais c’est dont ben BON! Impossible de ne pas avoir de frissons, la tune vient tellement nous chercher, et ce, dès les premières secondes: « Dans le vide, les yeux fermés. Je dois me laisser porter, où sont mes trésors, où sont mes trésors. » On a l’impression qu’Alexe est au sommet du monde, en mode invincible, et que rien ne pourra l’atteindre alors qu’elle interprète L’envers du décor. En même temps, on sent aussi une belle fragilité dans la nouvelle pièce alors qu’elle nous dévoile ses attentes et regrets, ses peurs qui la hantent et ses rêves abandonnés.
Alexe Gaudreault est présentement en pleine préparation de son premier EP avec le réalisateur artistique John Nathaniel: elle nous promet plusieurs compositions toutes aussi inspirantes en début 2015 prochain. On a hâte, c’est clair! La jolie rouquine et maquilleuse professionnelle qu’on a connue dans la première saison de La Voix a accepté de répondre à nos questions. Son simple L’envers du décor est disponible dès maintenant sur iTunes!
Qu’est-ce que tu voulais passer comme message avec L’envers du décor?
L’envers du décor, c’est le résultat de mon affirmation en tant qu'artiste: peu importe comment ça tourne, je vais pouvoir dire que j’ai fait quelque chose qui me ressemble à 100 % et ça se ressent dans l’écriture. C’est un grand saut, un abandon si on veut.
Tu es en pleine composition de ton premier EP avec John Nathaniel, comment ça avance?
Avec John, ça se déroule à merveille! Dès le début, il a su vraiment mettre le doigt sur ce que je voulais faire. On a fait beaucoup d’écoute ensemble, je suis chanceuse de travailler avec quelqu’un d’aussi consciencieux. On vous prépare des belles chansons!
On pense être en mesure de sortir mon EP dans le premier trimestre de 2015.
On s’attendait à une chanson de type « à voix » comme premier single de ta part et là tu nous présentes une chanson totalement planante… vraiment une belle surprise! Est-ce que ton EP va avoir la même vibe que L’envers du décor?
C’est un commentaire qui me revient souvent, les gens sont surpris de la direction que j’ai prise, mais pour moi, c’était ce que je voulais faire depuis le début. Je pense que j’ai pris beaucoup de maturité depuis La Voix et j’ai trouvé mon son si on veut. J'écoute beaucoup de post-rock instrumental ambiant, indie pop et j’en passe… J'accorde vraiment beaucoup d’importance aux textures et à la profondeur du son, je voulais faire quelque chose dans la même vibe que mes inspirations musicales. Vous pouvez vous attendre à quelque chose dans la même lignée avec des sons différents et nouveaux!
Ã? lire aussi:
Alexe Gaudreault et Jaël Bird Joseph reprennent Diamonds de Rihanna
Alexe Gaudreault de La Voix reprend le Cup Song de Pitch Perfect
Crédit photo: Karine Paradis