Aller au contenu
Crédit: Serge Cloutier

Bien qu’on a appris ce lundi qu’Alexandre Barrette est maintenant à la barre d’une toute nouvelle émission de radio sur le réseau WKND, au tout début de la pandémie, on pouvait l’entendre à l’antenne de CKOI au Midi Barrette. L’émission au concept plutôt humoristique a d’ailleurs dû modifier un peu son ton pour s’adapter à la réalité dramatique de la crise. L’humoriste est revenu sur cette période qui lui a fait vivre un moment unique et touchant avec une auditrice à Sucré Salé ce mardi.

Alexandre Barrette se souvient en effet que ce n’était pas possible pour lui et ses coanimateurs, Patrick Marsolais et Caroline Dubois, de ne pas aborder ce qui se passait. Durant l’une des émissions, ils ont donc posé la question suivante à leurs auditeurs : « Qu’est-ce qui vous manque le plus? »

C’est à ce moment que son équipe a reçu le témoignage bouleversant d’une femme. « Une auditrice nous a écrit un long message qui m’a touché parce que ce sont des réalités qu’on ne pense pas nécessairement. Elle disait :  » Moi, je suis alcoolique anonyme et ce sont les meetings des AA [qui me manquent]. Ça fait plusieurs années que je suis sobre, mais j’ai encore besoin de ces rencontres-là. Je suis seule chez moi, je ne peux pas voir d’autres gens.  » », a raconté Alexandre Barrette.

Ã?mu par les mots de cette inconnue, Alexandre Barrette lui a réécrit pour lui demander s’il pouvait l’appeler. Chose qu’il a fait pour non seulement lui dire qu’il souhaitait de tout coeur qu’une aide lui soit offert à elle et tous les gens souffrant d’une dépendance, mais plus encore qu’il aimerait qu’elle le contacte après chaque émission pour lui assurer qu’elle se portait bien.

« Tous les jours, elle m’écrivait et elle me disait :  » Ça va et merci d’être là  ». Ç’a été une belle expérience humaine pour moi. J’en parle là et ça me touche encore et je ne peux même pas mettre de visage sur cette personne-là », a conclu avec émotion l’humoriste.

On salue la compassion d’Alexandre Barrette, et on espère que l’auditrice en question se porte toujours bien.

[spacer]

Psst : Alexandre Barrette a aussi discuté de son ambition pour le jeu à Sucré Salé. Bien qu’il a admis qu’il lui restait des croûtes à manger, l’humoriste a quand même déjà eu la chance d’auditionner pour un film bien connu des Québécois, soit La chute de l’empire américain. C’est Denys Arcand lui-même qui l’a convoqué.

L’humoriste revient également sur une autre audition qu’il a passée et dont les résultats ont pour le moins été catastrophiques!

Plus de contenu