Quelques jours se sont écoulés depuis notre écoute du premier épisode frappant de la nouvelle série Alertes, dérivée de la minisérie Alerte Amber, et on profite de la première à venir lundi pour partager quelques détails que la comédienne Sophie Prégent avait donnés durant la rencontre de presse de ce qui promet d’être notre nouvelle addiction de l’année 2021.
Bien que l’on sache que le premier épisode haut en action d’Alertes nous ramènera exactement là où l’on nous avait laissés en novembre 2019, la présidente de l’Union des Artistes et cofondatrice de la Fondation Autiste & majeur s’est confiée plus amplement sur ce qui s’en vient. Celle qui interprète la capitaine Stéphanie Duquette de l’Escouade spéciale pour les personnes disparues a mentionné qu’Alertes sera somme toute bien différente de son prédécesseur.
Davantage dans la rencontre plus humaine de chaque personnage, cette nouveauté télévisuelle saura nous tenir en haleine et nous faire passer par toute la gamme des émotions aux côtés des personnages phares de la série : « Quand on nous a dit : « Maintenant, il va rester la gang de l’Escouade des personnes disparues », j’ai comme senti que le focus était sur [la famille Charbonneau] et devait revenir sur nous, et qu’on devait habiter cette trame dramatique là , alors que la première année, on avait servi cette trame-là . […] C’était le défi, et c’était l’fun. Tout d’un coup, on avait des enfants, on avait une famille, on avait des émotions. La première année, c’est pas ça qu’on avait, on roulait sur l’urgence. »
On pourra d’ailleurs découvrir plus en profondeur l’essence, la famille et le passé (dont un drame familial) du personnage de Sophie Prégent. « C’est quelqu’un qui s’est garroché dans le travail et là , la deuxième année, je suis confrontée à ces valeurs-là que je n’ai pas exploitées dans la vie du personnage », a avisé Sophie Prégent aux médias cette semaine.
Les premiers douze épisodes, diffusés cet hiver à TVA, seront alimentés par deux intrigues principales : l’assassinat de la sÅ?ur de l’enquêteur Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et un attentat à glacer le sang derrière lequel on notera une foule de ramifications.
La nouvelle série de l’autrice Julie Hivon sera diffusée dès ce lundi 8 février à 21h. On ne risque pas de manquer ça!