Aller au contenu
Crédit: WennCover

Plus d'un an après le tragique accident qui a coûté la vie à la DP Halyna Hutchins sur le tournage de Rust le 21 octobre 2021, le procureur chargé du dossier dans l'état du Nouveau-Mexique a rendu sa décision et accuse l'acteur Alec Baldwin d'homicide involontaire.

L'incident était survenu alors que l'acteur répétait une scène avec un pistolet pendant le tournage de Rust sur le site du Bonanza Creek Ranch situé au Nouveau-Mexique.

Depuis l'incident, Baldwin affirmait ne pas être responsable de la mort de la réalisatrice. Il accusait plutôt Hannah Gutierrez-Reed, la personne responsable des armes et munitions sur le plateau au moment des faits, d'être l'unique responsable de ce drame.

Hannah Gutierrez-Reed est d'ailleurs elle aussi accusée d'homicide involontaire dans le même dossier. David Halls, l'assistant-réalisateur de Rust, a décidé de plaider coupable d'utilisation négligente d'une arme mortelle.

Dans sa déclaration, la procureure Mary Carmack-Altwies explique:

«Après un examen approfondi des preuves et des lois de l'�tat du Nouveau-Mexique, j'ai déterminé qu'il existe suffisamment de preuves pour déposer des accusations criminelles contre Alec Baldwin et d'autres membres de l'équipe de tournage de Rust.»

Elle ajoute: «Sous ma garde, personne n'est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite la justice.»

Rappelons qu' au mois d'octobre, le mari d'Halyna Hutchins était parvenu à un règlement dans son procès pour mort injustifiée contre Baldwin et les producteurs de Rust. Du même coup, Baldwin annonçait la reprise du tournage de Rust pour janvier 2023.

Pour l'instant, Alec Baldwin demeure en liberté en attente de procès.


Plus de contenu