
À la suite de la présentation des candidats d'Occupation Double Chypre, Maude Michaud a exprimé son mécontentement, lançant une salve de critiques contre la production qu'elle a traitée de «clowns».

Selon elle, l'émission a trahi son objectif initial, qui était de favoriser de véritables histoires d'amour.

Voilà que Mamadou, ex-candidat d'OD Mexique, a partagé une vidéo sur sa page TikTok dans laquelle il réagit à cette critique. Contrairement à l'influenceuse, il ne partage pas du tout son opinion et prend la défense de l'équipe qui œuvre à la création de l'émission.
«Bon petit message à tous ceux qui sont en train de juger la production d'Occupation Double. Honnêtement, vous avez vu des portraits de comme huit secondes sur des gens et vous êtes en train de leur lancer des roches, quand le portrait ça ne représente tellement pas la personne qu'on va voir dans les télévisions. Je ne sais même pas de quoi ils vont avoir l'air, mais je sais déjà que le portrait c'est un glimpse de la personne (…) Les portraits sont faits pour que les gens réagissent. Et là, le monde, ils disent aussi: Ah, OD ce n'est plus comme c'était, avant le monde ils allaient là pour trouver l'amour (…) Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est un divertissement et c'est normal que ça ne soit pas comme c'était auparavant, parce que les émissions de nos jours, il faut qu'elles s'adaptent sinon elles meurent (…) Ok, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple pour la jeunesse, pour la société, mais tu n'es pas censé te baser sur ça pour faire quoi que ce soit (…)», lance-t-il, en ajoutant qu'il s'agit d'une émission conçue pour divertir, faire rire et permettre de penser à autre chose.
«Puis aussi, de dire que les gens qui réalisent et qui produisent Occupation Double Chypre, c'est des clowns, faut aussi se dire que derrière tout ça, c'est des êtres humains qui font juste leur travail et qu'eux, ils essaient de produire une émission de télé qui va faire réagir et qui va avoir une bonne cote d'écoute. De dire que c'est des clowns, c'est autant faire de l'intimidation que n'importe qui qui traite quelqu'un de n'importe quel nom, ça n'a juste pas de sens (…)», ajoute-t-il, visiblement découragé, n'hésitant pas à souligner que, peu importe la tournure de la téléréalité, les gens trouveront toujours une raison de chialer.
«Arrêtez de capoter, ça n'a pas rapport, faites juste attendre que le show sorte et vous jugerez rendu là. Et même là, il n'y a personne qui vous oblige à l'écouter le foutu show. Donc c'est ça, c'était ma petite montée de lait (…)», poursuit l'ex-candidat, en précisant qu'il tenait à livrer ce message puisque les gens de la production sont, selon lui, extrêmement gentils et compétents dans leur travail.
«Sur ce, je vais aller boire de l'eau et me calmer», conclut-il.
@mamadouforandkeita Petite montée de lait! Je sais qu'il y a des problèmes beaucoup plus grave dans le monde mais le monde sont beaucoup trop vite pour juger, bonne soiréexx #occupationdouble #quebec #montreal #showbizz
Dans les commentaires, la plupart des internautes se disent en accord avec les propos de Mamadou.

Rappelons que la productrice elle-même, Julie Snyder, a été invitée à répondre à la critique. Elle a déclaré respecter les opinions exprimées sur les réseaux sociaux et a souligné que les émissions s'adressent à différents publics, répondent à des besoins variés, à travers plusieurs diffuseurs.
Et vous, êtes-vous davantage en accord avec les propos de Mamadou ou avec ceux de Maude?
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.