
Sébastien Delorme a récemment pris part au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette. Il s'y est ouvert sur sa rencontre avec sa conjointe, Virginie Bruneau, et sur la relation qu'ils entretiennent, ainsi que la façon dont elle le fait se sentir.
Fidèle au concept du jeu, le comédien a pigé une carte qui l'invitait à raconter comment son histoire d'amour a débuté.
Il a confié qu'après sa séparation, il ne savait plus vraiment comment rencontrer des gens, puisque cela ne se passe plus dans les bars, et qu'il a donc tenté sa chance sur les applications de rencontres.
C'est finalement sur une application bien connue, qui n'est pourtant pas destinée aux rencontres amoureuses, que Sébastien a trouvé sa douce.
«Écoute, Instagram a fait la job finalement, pour rencontrer», avoue-t-il, alors que Marie-Claude s'interroge sur la façon dont on en vient à faire des rencontres sur Instagram.

«Tu parles avec les gens (…)», répond-t-il tout simplement.
Il a expliqué qu'on lui avait écrit sur Instagram, qu'il avait choisi de répondre et qu'un échange s'en est suivi.
Il explique s'y être senti plus à l'aise, puisque c'est une façon de rencontrer où la relation sexuelle n'est pas mise de l'avant, contrairement à Tinder et à d'autres plateformes.
Il a ensuite expliqué qu'il trouvait essentiel de prendre le temps d'échanger longuement, de s'écrire pendant environ deux semaines, sans se voir tout de suite, afin de vraiment se faire une bonne idée.
Marie-Claude est ensuite revenue sur leur rencontre.
«Bien, tu as l'impression, à un moment donné, de connaître la personne (…) tu le sais, tu le sens, tu le feel (…)», lance-t-il joyeusement.

Remarquant le changement dans sa voix, l'animatrice n'a pas manqué de le souligner.
«(…) Je reste prude par rapport à ça», affirme-t-il.
Elle lui a alors demandé s'il est heureux.
«J'ai trouvé la meilleure partner, l'équipe. La création de ce noyau-là, vient la création, vient l'aventure, vient le danger, et à deux, mettons, les peurs sont tassées (…) Je ne suis pas gambler, mais elle et moi, on a confiance en une espèce d'avenir, de voie, de route, de… Où ça nous mènera, je ne le sais pas. Mais quand tu es profondément convaincu que c'est la bonne chose (…) si tu t'écoutes, si tu fais attention au message, ou je ne sais pas trop quoi, qui te sont envoyés avec cette personne-là, je sais que c'est vers l'avant que je vais, et que ça ne freine pas, et que c'est le fun, et… que je suis ouvert», témoigne-t-il.
L'animatrice a alors conclu qu'il était bel et bien en amour.
«Une autre forme d'amour. Je pense que l'amour prend plusieurs formes au fur et à mesure de notre existence (…) On vit une panoplie de relations dans lesquelles on se transforme, et à un moment donné, celle-là est différente de toutes les autres (…)», explique-t-il.
Le comédien décrit cet amour comme celui qui le ramène pleinement au moment présent, qui lui permet d'être la meilleure version de lui-même, en se sentant à la fois libre et apaisé.
Nous leur adressons tous nos vœux de bonheur!
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.