Le gars de Pizza Salvatoré répond à la colère du milieu culturel
Crédit: Capture Instagram @guillaumeabbatiello/Capture TikTok @@guillaumejrabbatiello

Récemment, Guillaume Abbatiello, membre de la famille propriétaire de Pizza Salvatoré, a suscité une vive controverse en tenant des propos perçus comme une attaque envers la culture québécoise. Dans une vidéo, il a laissé entendre que le contenu culturel d'ici pourrait être de la «m*rde», déclenchant une vague d'indignation dans le milieu artistique.

Face aux fortes réactions et à la réponse du milieu culturel, et après que sa propre sœur, sa famille ainsi que l'entreprise se soient dissociées de ses déclarations, Guillaume a partagé une nouvelle vidéo dans laquelle il affirme n'avoir jamais eu l'intention de blesser ni de dénigrer la culture.

@elisabethabbatiello

Ni la famille, ni @Pizza Salvatoré🍕 approuve les propos de Guillaume . Chaque année, nous investissons plus d'un million de dollars dans les productions d'ici. Nous avons la culture québécoise à cœur, et cela transparaît autant à la télévision, à la radio, dans les journaux et dans les podcasts, qu'ils soient locaux ou nationaux. Pizza Salvatoré a été et est toujours reconnu comme un précurseur envers la culture québécoise, s'engageant toujours plus chaque année auprès des productions du Québec. Le budget marketing est grandement investi auprès d'artistes et de producteurs du Québec. #pizzasalvatoré #groupeabbatiello

♬ son original – Élisabeth Abbatiello

«(…) Je veux juste remettre certaines choses au clair. Premièrement, dans la vidéo qui a été postée, jamais le message n'a été, dans mon intention, de dire f*ck la culture ou qu'on ne devrait pas subventionner la culture. C'était beaucoup plus une remise en question, à savoir: Est-ce que l'argent est dépensé optimalement? (…) s'il y en a qui ont été vexés par les propos et qui ont perçu ça comme un message contre la culture québécoise, bien sachez que ce n'était vraiment pas mon intention. Donc si ça vous a blessé, je m'en excuse (…)», déclare-t-il, rappelant, comme l'a fait sa sœur auparavant, que l'entreprise a été commanditaire de plusieurs projets culturels.

«(…) S'il y a du monde qui se sont senti vexé… en pensant que mon message était f*ck la culture québécoise, bien sachez que ce n'était vraiment pas le but de la vidéo (…)», ajoute-t-il.

«(…) La seule raison pourquoi j'ai fait cette vidéo, c'est que je me questionne (…) quand je donne des entrevues dans des places privées… de peu importe les postes de radio, c'est la même personne qui vient m'ouvrir la porte, qui prend mon manteau, qui me sert à boire, qui m'installe et qui règle mon son (…) quand je vois dans la radio d'État… qu'ils sont à peu près 20, 25 pour faire le show, pour faire la même job, je fais comme je fais toujours, je requestionne à savoir: Est-ce que notre argent est réellement bien investi? (…)», conclut le coprésident du Groupe Abbatiello.

Que pensez-vous de ses explications et de ses excuses?

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.