
Star Académie nous captive depuis son grand retour à l'écran, et chaque semaine, la compétition devient plus intense. Lors du dernier variété, c'est avec regret que nous avons dû dire adieu à la talentueuse et pétillante Laurence, un départ qui a touché de nombreux téléspectateurs.
Après son élimination, HollywoodPQ a eu le privilège de s'entretenir avec elle pour revenir sur son parcours et découvrir ses projets à venir.
D'entrée de jeu, la jeune artiste nous a confié ce qui l'a poussée à se lancer dans cette aventure musicale inoubliable.
«(…) J'ai eu un déclic de confiance. J'ai étudié à Lionel-Groulx pendant un an et demi, et on dirait que ça m'a vraiment donné confiance en moi, en musique. Je pense que c'est vraiment cette année-là au cégep, qui m'a fait réaliser que je voulais encore plus faire ça et que je devais prendre davantage les devants pour avoir une carrière», nous explique la jeune artiste.
Une aventure qui aura laissé de précieux souvenirs à Laurence, notamment un en particulier: la visite mémorable de Mel Charlot.
«(…) L'atelier qu'elle a fait, ç'a été le plus bel atelier que j'ai fait de toute mon aventure. La manière dont elle est venue à l'académie, qu'elle a abordé chaque fleur, une partie de sa vie, et qu'après ça, elle prenait le temps à chaque fleur de poser une question à chaque personne, de comment cette fleur peut avoir été représentative dans ta vie (…)», nous témoigne-t-elle, ajoutant que cet atelier a été une expérience enrichissante, un moment où tous ont pu s'ouvrir sur leur vie.
Étant une aventure à la fois intense et hors du commun, nous avons voulu savoir si Laurence avait traversé un moment particulièrement difficile. Toutefois, elle affirme que chaque épreuve s'est finalement avérée positive, car elle a su les transformer en précieuses leçons.
Lors d'une entrevue, Véronic DiCaire avait mentionné qu'elle serait la plus sévère parmi les mentors. Nous lui avons donc demandé si cela s'était réellement avéré ou si, au contraire, elle estimait que Garou avait été plus exigeant.
«(…) Je ne trouve pas que les deux sont sévères. Je pense juste qu'ils mettent leur pied par terre quand c'est le bon moment. J'ai eu beaucoup de conversations avec Véronic et j'ai vraiment trouvé qu'elle était humaine et qu'elle prenait le temps, même quand il n'y avait pas de caméra, de nous parler. Elle était vraiment ouverte. Sinon Garou, on a vraiment eu aussi du plaisir avec lui et il est vraiment gentil aussi, donc je ne dirais pas qu'un est plus sévère que l'autre», affirme l'académicienne.
Laurence admire plusieurs modèles dans l'industrie musicale, dont Mélissa Bédard, qui, tout comme elle, est passée par la téléréalité avant de connaître la carrière qu'elle mène aujourd'hui.
«(…) Ç'a été à cause d'elle que j'ai commencé à penser à faire Star Académie (…)», lance-t-elle, expliquant que, dans son esprit, il lui semblait impossible de faire partie de cette aventure. Toutefois, en repensant à elle et à son parcours, elle a trouvé l'inspiration pour se lancer.
Bien que certains puissent penser qu'il est difficile de cohabiter avec autant de personnes, il semblerait que cela n'ait posé aucun problème pour Laurence, dont la personnalité flamboyante a su s'harmoniser avec son entourage.
«Moi ç'a vraiment, vraiment bien été (…) Je pense que le monde m'appréciait et j'appréciais énormément le monde. J'étais habitué d'être une personne de gang, je vis avec quatre colocs, donc pour moi, ce n'était pas nouveau (…) je capotais ma vie, j'étais vraiment à ma place», soutient-elle.
En vivant dans le loft aux côtés de tous ces candidats, Laurence a développé une incroyable complicité, notamment avec Joël, mais aussi avec plusieurs autres.
«(…) Mia, c'a été comme ma petite soeur depuis le début et j'ai vu à la quotidienne qu'elle a eu énormément de peine que je sois parti (…)», explique celle qui se rappelle de beaux moments à ses côtés.
«(…) J'ai parlé à Romie chaque jour, au moins trois fois par jour. Moi et Romie, on se parle sur Facetime à longueur de journée, parce qu'on a hâte de se revoir (…)», ajoute Laurence, dévoilant aussi qu'elles ont le plan de filmer une vidéo de retrouvailles.
De plus, sur le plan personnel, elle nous confie qu'elle est toujours célibataire et ouverte à faire de belles rencontres. Toutefois, elle ne semble pas du tout pressée.
Une fois cette aventure terminée, Laurence poursuit son chemin dans la musique. Elle compte se consacrer à la composition et à l'écriture de chansons, tout en nourrissant son ambition de monter sur scène et de faire des spectacles.
De plus, si vous avez aimé le duo qu'elle formait avec Joël, bonne nouvelle: les deux amis ont un beau projet en tête, celui de créer un podcast.
«(…) Moi et Joël, on pense à se partir un podcast (…) on est deux personnalités quand même extraverties et je pense que ça serait le fun de faire ça, inviter des artistes. On ne sait pas encore trop le concept (…)», dévoile-t-elle.
«(…) Je vais travailler fort pour la suite», conclut la jeune femme pleine de rêves et d'ambitions.
Laurence restera active sur les réseaux sociaux et espère continuer à vivre de beaux moments en lien avec sa passion. Si vous avez aimé la suivre, bonne nouvelle, vous pourrez donc continuer à le faire même après son aventure à Star Académie.
Nous la remercions pour ce beau moment et lui souhaitons que tous ses rêves se concrétisent, ainsi qu'une belle et longue carrière.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.