Corneille victime de viol quand il avait six ans
corneille

Corneille victime de viol quand il avait six ans.

Nul doute, l'enfance de Corneille n'a pas été de tout repos…

L'auteur-compositeur-interprète lance aujourd'hui son autobiographie tant attendue Là où le soleil disparaît. Dans le livre, il y évoque bien sûr le génocide rwandais qui a bouleversé à jamais la famille du chanteur; alors qu'il a assisté au massacre de sa famille et survécu miraculeusement. Mais une deuxième ombre se porte également au tableau du petit Cornelius Nyungura, alias Corneille, alors qu'il se remémore dans les pages du bouquin les moments douloureux de l'agression sexuelle qu'il a vécue, alors qu'il était âgé de six ans.

« J'avais 6 ans et demi quand ma tante a abusé de moi, emportant mon innocence d'enfant avec elle. Cela a eu forcément des répercussions sur ma sexualité et mon rapport aux femmes. Jusqu'à ce que je rencontre mon épouse, Sofia, je n'avais pas mesuré l'étendue des dégâts du viol dont j'ai été la victime… », raconte-t-il au Paris Match, en évoquant l'agression dont il a été victime par sa tante Jeanne.

L'écriture de l'autobiographie Là où le soleil disparaît aura pris à Corneille cinq ans, dont deux années uniquement consacrées à écrire les passages sur le génocide.

À lire aussi:

Corneille est à nouveau père

Crédit photo: Karine Paradis